Au Parfum Direct

Le port du foulard : comment concilier la mode avec les gestes barrières de lutte contre le covid-19 ?

Pour lutter contre le covid-19 actuel, les autorités sanitaires préconisent le suivi des gestes barrières de base dont le port de masque de protection. Dans ce cas, on peut porter un foulard qui va pouvoir aussi nous servir d’accessoire de mode.

Le foulard en tant qu’accessoire de mode

Le foulard peut être utilisé en tant qu’accessoire de mode notamment dans le cadre de la pandémie actuelle. Sur baylandi.com, vous pouvez trouver les meilleurs foulards à porter en tant que masque de protection. Ils se distinguent notamment par leur élégance par rapport aux autres types de masques de protection. Il est à noter qu’il ne s’agit pas de simples foulards. En effet, ils ont été particulièrement conçus pour s’adapter à la morphologie de chaque visage. Que ce dernier soit celui d’une femme ou celui d’un homme. Par ailleurs, les matières de fabrication se démarquent par leur excellente qualité et leur respect des règlementations environnementales. On peut en trouver divers modèles avec des couleurs et des structures différentes. Par la suite, il n’y aura plus qu’à choisir le foulard qui va aller de pair avec nos vêtements.   

Le foulard en tant que moyen de protection contre le covid-19

Le débat sur l’efficacité ou non du foulard dans la protection contre le covid-19 bat toujours actuellement son plein. Si au début le port de masque n’était indiqué que pour les personnes présentant des symptômes, cela n’est plus le cas actuellement. De plus, face à la quantité limitée de masques chirurgicaux, le port d’un foulard ou d’une écharpe a été recommandé par les autorités sanitaires. Il est admis que cela va permettre de limiter les projections et donc de réduire les risques de propagation du virus. En effet, un bon nombre d’études ont montré que la transmission du covid-19 se faisait par la projection de gouttelettes de salive notamment lorsqu’une personne malade éternuait ou toussait.

Retour en haut