Au Parfum Direct

Les compléments alimentaires : aident-ils à avoir un équilibre émotionnel ?

Notre mode d’alimentation moderne ne permet pas de profiter de tous les nutriments dont notre corps a besoin pour se développer sainement. Les compléments alimentaires ont surtout pour rôle de corriger les éventuelles carences, mais non pas de remplacer les repas. D’ailleurs, les bienfaits de ces denrées sur le corps ne sont plus à démontrer. Or, certaines études ont démontré que la santé de l’organisme impacte intimement sur notre état émotionnel.

Les effets des compléments alimentaires sur le mental

Pour combler les carences de l’alimentation quotidienne, les compléments alimentaires permettent de renforcer les apports en vitamines, minéraux et oligo-éléments, dont le corps a besoin. Ils font ainsi profiter de nombreuses vertus antioxydantes, améliorent la santé cardiovasculaire, lymphatique, articulaire, hépatique et gastro-intestinale. Certains permettent même de retrouver l’équilibre hormonal, de renforcer les défenses immunitaires, de redonner sa jeunesse à la peau et d’embellir la chevelure. Un renfort en complexe de vitamines B et de magnésium contribue d’ailleurs à un meilleur fonctionnement du système nerveux. Cela permet notamment de mieux se défaire du stress et de la dépression.

Les personnes qui prennent des compléments alimentaires retrouvent ainsi une meilleure forme physique et du tonus. De plus, il a été démontré que l’augmentation des cas de dépression est liée aux carences nutritionnelles. Certaines molécules sont en effet essentielles à la santé psychologique et intellectuelle. Entre autre, les omégas 3 permettent de corriger les troubles d’humeur.

Les bienfaits des compléments alimentaires sur l’humeur et l’équilibre émotionnel

Certaines carences, comme celle en acides gras oméga 3 engendrent des troubles maniaco-dépressifs. Grâce à un complément alimentaire qui en est enrichi, l’on peut retrouver un équilibre émotionnel. Cela se reflète notamment par un meilleur optimisme, permettant d’appréhender positivement les choses. Les personnes qui ont une nutrition renforcée en oméga 3 sont aussi mentalement plus fortes lorsqu’elles doivent traverser certaines difficultés. Cette sérénité s’accompagne également de plus d’énergie pour prendre des initiatives et de plus de concentration sur les tâches en cours.

Retour en haut