Au Parfum Direct

L’huile de coco et ses bienfaits pour la peau et les cheveux

Cette substance est obtenue par extraction de la noix de coco dont les arbres poussent favorablement dans les zones chaudes. L’huile de coco, grâce à sa composition a de multiples bienfaits sur le corps humain dont la peau et le cuir chevelu. 

Pour la peau

Il s’agit d’un remède contre les rides, en raison du fait qu’elle contient une quantité considérable de vitamines antioxydante et réparatrice. Elle agit ainsi contre les radicaux de la peau et lui permet toutefois de garder un aspect élastique. L’huile de coco est également une solution pour les problèmes de boutons. Elle effectue une action contre les bactéries et rend la peau moins grasse. Elle permet aussi de redonner vie à la peau après plusieurs heures passées sous le soleil. Elle lutte ainsi contre les effets néfastes des rayons ultra-violets sur la peau. Autant plus, l’huile de coco a également ses bienfaits sur le visage. Il s’agit d’une substance efficace pour se démaquiller et également d’une bonne baume pour donner un bel aspect aux lèvres. 

Pour les cheveux

Vos cheveux sont abîmés ? Ils sont plutôt secs ou même crépus ? Un soin, à base d’huile de coco, est une solution pour réparer tous les soucis relatifs au cuir chevelu ayant perdu toute leur brillance. Elle les hydrate et les fortifie grâce au fer et aux diverses vitamines qu’elle contient. Néanmoins, comme toutes choses, il est impératif de l’utiliser à quantité raisonnable pour qu’elle ne donne pas un effet gras aux cheveux. Il peut arriver très souvent que les enfants aient des poux dans leur cuir chevelu. Ils les obtiennent parfois en jouant, en dormant… avec d’autres enfants qui en ont déjà. Cela préoccupe énormément les mamans. L’huile de coco pourrait asphyxier ces petites bêtes en l’appliquant toute une nuit sur les cheveux. 

Mis à part les bienfaits que l’huile de coco apporte aux cheveux et à la peau, elle a aussi ses effets sur la santé.

Retour en haut