Au Parfum Direct

Le yoga : à quelle fréquence la pratiquer pour pouvoir sentir des changements ?

Reconnue comme étant une méthode de méditation permettant d’accéder à la paix intérieure, à la sérénité et au bien-être, le yoga réunit de plus en plus d’adeptes dans le monde. Si vous cherchez une solution contre le stress et la dépression, cette pratique propose aussi de nombreuses vertus pour faire bénéficier d’une meilleure forme physique. Néanmoins, à quelle fréquence sa pratique fait-elle profiter de ces bienfaits ?

Quelques minutes de yoga pour des résultats étonnants

Des chercheurs de l’université de Californie ont réalisé une étude sur les bienfaits du yoga en 2014. Ils ont notamment publié que cette pratique réduit l’activité des protéines qui sont à l’origine des inflammations et permet ainsi de réduire le stress et l’anxiété. On comprend alors pourquoi ceux et celles qui en font disent que le yoga leur fait beaucoup de bien. Par ailleurs, des chercheurs de l’université de l’Illinois ont affirmé que 20 minutes de yoga améliorent la mémoire, la concentration et les fonctions cognitives. Pour le corps et la santé, la pratique de cette discipline permet de profiter de nombreux bienfaits. Elle permet notamment de mieux réguler la pression artérielle, d’améliorer la capacité pulmonaire, de réduire les douleurs, de réduire les risques cardiaques, de perdre du poids et d’avoir un corps plus souple. Cependant, une seule séance n’est pas suffisante pour bénéficier d’une meilleure forme physique et d’un meilleur équilibre émotionnel.

Le yoga, à pratiquer avec persévérance et constance

Basé sur des exercices de respiration et la répétition de postures physiques spécifiques, le yoga est aussi un art de vivre avec des principes moraux. Il est ainsi conseillé de le pratiquer quotidiennement pour bénéficier de ses bienfaits. Pour cela, 10 minutes de yoga par jour est suffisant pour se maintenir en forme. En fonction de vos objectifs, vous pouvez ainsi suivre des séances journalières plus longues. Néanmoins, une courte pratique quotidienne est toujours plus bénéfique qu’une séance longue et fatigante.

Retour en haut