Au Parfum Direct

La lithotherapie ou le pouvoir des pierres

La lithothérapie est une pratique basée sur le pouvoir de certains cristaux en contact avec l’être humain ou à proximité. L’effet de la pierre dépend de sa fréquence énergétique. Les énergies positives sont absorbées par le corps, produisant des effets bénéfiques. La pierre conserve ses propriétés quelle que soit la distance qui la sépare du corps.

Où trouver ces pierres ?

L’on trouve ces pierres dans des bijoux, tel que le bracelet lithothérapie, ou encore dans des bagues ou des colliers. Ces bijoux sont autant destinés aux hommes et aux femmes, car bien qu’ils servent également au style vestimentaire, leur fonction première est le bien-être de la personne qui le porte.

Il est également nécessaire de connaître les bienfaits que procure chacune de ces pierres utilisées en lithothérapie afin de choisir celle qui convient le mieux à la situation ou à l’usage souhaité, car toutes ces pierres n’ont bien entendu pas qu’un seul bienfait et vont être plus propice à certaines situations plutôt qu’à d’autres.

Quelles pierres ne pas associer ?

Il n’y a pas de règles strictes d’association de pierre, seulement des conseils afin de bénéficier pleinement du potentiel énergétique des associations que vous souhaitez effectuer. Il arrive donc parfois, qu’une combinaison de pierres de couleurs opposée fonctionne malgré tout ensemble, tel que l’onyx et le jaspe rouge.

Cependant, il est déconseillé d’appliquer le pouvoir énergétique de deux pierres dont l’énergie est diamétralement opposé. Évitez donc de vouloir combiner une pierre apaisante et une pierre dynamisante. Cela pourrait annuler les bienfaits que chacune vous procure, voire, selon votre degré de réceptivité, vous faire ressentir des perturbations liées à cette incompatibilité.

Quand recharger une pierre ?

Lorsque l’on utilise ou que l’on porte fréquemment une pierre, son pouvoir énergétique bienfaiteur finit par s’amenuiser. Il est donc conseillé de commencer par nettoyer la pierre, dont il existe plusieurs méthodes afin de la débarrasser de l’énergie négative dont elle s’est imprégnée. Suivant la pierre, il faut utiliser une méthode plutôt qu’une autre.

  • À l’eau : Commencez par frotter la pierre sous de l’eau claire ou déminéralisée, plongez-la ensuite dans un récipient en verre ou en céramique rempli d’eau déminéralisé pendant quelques heures. Rincez-les ensuite sous de l’eau courante et séchez-les avec un linge propre. Attention à ne pas appliquer cette méthode sur des bijoux, qui pourraient s’abîmer.
  • En fumigation : Enveloppez la pierre dans la fumée d’un fagot d’herbes sacrées tel que la sauge ou le Palo Santo. Cela convient à toutes les pierres et est particulièrement efficace.
  • À l’aide d’autres pierres : Déposez la pierre que vous souhaiter nettoyer sur une autre pierre tel qu’un morceau de cristal de roche ou une druse d’Améthyste. Il faut compter minimum deux heures pour que le transfert des énergies négatives de votre pierre vers le cristal de roche soit effectué.
  • Avec un bol tibétain : Placez les pierres autours du bol que vous faites chanter. La sonorité et les vibrations émises lorsque vous le frappez ou que vous le frottiez, permettent de nettoyer les pierres en douceur.

Après avoir nettoyé la pierre, il faut la recharger. Pour cela, il faut mettre la pierre sous les rayons de la lune ou du soleil, bien que ce dernier soit déconseillé afin de garder la couleur de la pierre intacte. Pour recharger la pierre sous les rayons de la lune, afin qu’elle soit pleinement chargée, il est conseillé de la mettre toute la nuit lors d’une pleine lune, sous ses rayons.

Retour en haut