Au Parfum Direct

Les remèdes naturels anti-moustiques

mosquito-1332382_640

Les moustiques sont des insectes nuisibles qui sont à l’origine de la malaria. Une maladie qu’on trouve généralement les pays au climat tropical. Le paludisme ou malaria est une maladie qui tue de millions de personnes chaque année notamment en Afrique, en Asie. C’est pourquoi des insectides sont fabriqués pour se débarrasser de ses insectes qui nuisent à la santé. Seulement, certains de ces répulsifs chimiques étouffent très souvent les habitants de la maison. Il existe des remèdes à base de produits naturels qui permettent de se débarrasser des moustiques.

Trois remèdes naturels contre les moustiques

Des répulsifs contre les moustiques sont très nombreux mais il est préférable de faire usage des recettes naturelles pour éloigner de nous des bestioles. Ces dernières sont à la fois idéales pour assainir la maison, mais bien plus permettent de préserver la santé des occupants, ainsi que l’environnement. On a parmi ces remèdes naturels :

– Les plantes répulsives : on a des plantes qui permettent d’éliminer les moustiques de sa maison. Parmi elle on trouve la citronnelle, la lavande, le basilic, l’oeillet. Ces plantes ont chacune un parfum qui repoussent les moustiques.

– Les huiles essentielles anti-moustiques : il existe des huiles qui par leur parfum empêchent les moustiques d’entrer dans la maison. On a entre autre : l’huile de géranium, l’huile essentielle d’eucalyptus. La recette consiste tout simplement à faire chauffer 200ml d’eau dans laquelle on ajoute 10 gouttes d’huiles essentielles. Le parfum diffusé eloigne ces insectes.

– Le vi aigre de cidre : c’est une solution facile, efficace et économique pour se débarrasser des moustiques. Avec ce produit, il n’est pas question de pulvériser, mais de s’enduire le corps avec la solution pour éviter de se faire piquer par les moustiques. En plus, le vinaigre de cidre est un puissant antiseptique qui soulage des piqûres de moustiques ou des démangeaisons que cela produit.

 

Retour en haut