Au Parfum Direct

La tendance vegan dans la cosmétique!

Entrée dans les dictionnaires en 2013, le végétalisme, forme plus sévère du régime végétarien, prend de l’ampleur ses dernières années. Au cœur des préoccupations apparaissent des soucis éthiques sans le traitement des animaux. Nombreuses sont les vidéos , où les animaux sont malmenés par l’exploitation humaine, leur offrant des conditions de vie drastiques à la limite de la torture. Ce sont ces vidéos-chocs que l’on peut retrouver sur les réseaux sociaux qui expliquent un engagement de plus en fort des vegans dans la société. Le végan est une philosophie tendant à respecter les trésors de la nature. Celui-ci consomme essentiellement des plantes, graines, légumes, et racines. Sont exclus tous les produits d’origine animale de son alimentation, mais aussi de sa vie en général. Pas question pour un végan d’opter pour une paire de chaussures en cuir, ou d’opter pour un rouge à lèvre tester sur des animaux de laboratoire. La cosmétique, partie de l’industrie chimique avait pour habitude avant de sortir sur un marché, de tester ses produits sur des animaux de laboratoire, pour s’assurer que le produit ne provoquerait pas de réaction. Ce traitement de cobaye, insurge les végan qui crient au scandale et réclame plus de justice pour ses animaux à qui on impose des traitements et vies difficiles.

L’estampillage cruelty free, un gage de qualité pour le respect des animaux

Ce petit badge avec un lapin sur votre produit vous assure que votre produit ainsi que ses molécules n’a pas fait l’objet de test sur des animaux. De nombreuses marques se tournent vers cet estampillage dans un souci d’éthique. Parmi les plus célèbres vous retrouvez la marque Tarte cosmétique, Kat van D beauty, ou banana beauty. N’hésiter pas à vous rendre sur le site la mode c’est vous et découvrez les astuces et produits des meilleures marques de maquillage vegan.

Vegan et bio ?

Si un produit est vegan, il ne vous assure pas forcément d’être bio. Vous pourrez grâce à de nombreuses applications beauté créée vérifier les compositions de vos produits et vous assurez que les produits limitent leurs utilisations de perturbateurs endocriniens. Attention à la confusion avec la notion de produits naturels, cela ne signifie pas que celui-ci est issu d’une agriculture respectable.

Vegan et tendance

Ce n’est pas parce que votre produit est vegan que celui-ci ne répond pas aux dernières tendances beauté. Bon nombre de marques font partie des exclusivités Sephora, et vous assurent des pépites. Parmi les grandes tendances de ces dernières années, on remarque la domination des laques mats pour les lèvres. Pigment intense, tenu longue durée, anti transfert, il assure un résultat parfait en quelques minutes. Parmi nos favoris, vous retrouverez les liquid mat de chez banana beauty vous offrant confort et teinte nude, pour un résultat tout en naturel. Mais attention, la texture mat ne va pas à toutes les morphologies de lèvres, certaines sont trop fines et le mat vient rétrécir la lèvre, alors n’oubliez pas pour des petites lèvres opter pour des textures glossy pour faire ressortir le galbe de votre lèvre.

Retour en haut